Index
INFORMATIONS
Règlements
Présentations
Publicité
Fonctions du forum
COMMANDES
Bannières et avatars
Créations tenues
Adapations tenues
Parchemins et autres
Divers
Atelier RP
Galerie peintre
Catalogues tenues
Espace détentes
Tutoriels




Partagez | 
 

 Règlement de mon atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 2170
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : Lyon



MessageSujet: Règlement de mon atelier   Dim 13 Juin - 20:05
Bienvenue à l'Atelier " La plume et le Vélin"


Cet Atelier est ouvert pour s'amuser et vous aider et non pour critiquer. Il est lié aux Univers de "Celsius" et Autres Jeu de style RPG, aussi les commandes ne devrons concerner que ces Univers. (Pour toutes commandes hors de ses univers, veuillez passer par Missive. Les commandes se font selon la marche à suivre décrite dans chaque partie. (merci d’y prêter attention)


Les Signatures, vêtements et autres créations seront faits dans la possibilité des créateurs.
Ils sont bénévoles et ont une vie et des occupations comme tout le monde. Il faut donc respecter leur temps de travail. Un peu de patience et vous serez amplement satisfait. Essayez également de modérer les délais. Évitons au possible les commandes ayant pour échéance le lendemain ou le jour même.



Le plagiat ou la copie sauvage est un manque total de respect au travail des créateurs dont le seul salaire est le plaisir qu'ils procurent. Il est donc strictement interdit !
Une création vous intéresse? Alors prenez 2 minutes et demandez au créateur de la signer pour vous, il en sera plus que ravi! Tout manquement à cette règle sera sévèrement puni.



Cet Atelier étant un endroit où l'on joue son propre rôle, il est interdit de fourrer son nez dans toutes les salles de l'Atelier, de commenter toutes les créations sans y être invité. (Flood et autres remarques inutiles sur des topics qui ne sont pas les vôtres sont prohibés)
Pour cela, vous pouvez laissez un message dans les Livres d'Or des créateurs qui sont toujours ouvert au coin de la porte de leur galerie.

Pour finir, la courtoisie et la politesse sont de rigueur. Essayer de modérer et corriger vos propos ( surtout l’orthographe ) que ce soit dans vos propos dans les différentes salles de créations ou de discussions que par pigeon. Tout manquement à la simple courtoisie signalé aux administrateurs vaudra un avertissement ou un bannissement.


Je vous redonne quelques règles de vie afin que votre moment soit agréable autant pour vous que pour nous...



Article 1 : Vous devez vous inscrire avec le même pseudo que celui que vous avez sur le forum officiel des Royaumes Renaissants et le jeu, afin que nous puissions vous joindre facilement en cas de besoin. Même chose pour Native Kingdoms et Shogun Kingdoms

Article 2 : Si toutefois, vous avez poser commandes dans d'autres atelier, veillez à nous le communiqué! Nous aimons le travail simple et rapide et privilégions les personnes qui sont attachés à notre atelier. Vous comprendrez aisément qu'une commande déjà posé dans d'autres ateliers n'aura nul besoin d'une réponse rapide de notre part.

Article 3 : La vulgarité et la pornographie sont strictement interdites sur ce forum !
Ce forum est accessible à tous, y compris les mineurs, alors pensez à eux.
Tout manquement à cette règle sera suivit d’une éradication du compte, et d’un blocage de l’IP.

Article 4 : Les signatures ne sont pas indispensables.
Si vous souhaitez tout de même en attacher une, veillez à respecter les normes de taille telles qu’elles le sont sur le forum des RR.
C’est à dire : une signature ne doit pas dépasser une longueur de 600px, une hauteur de 200px texte inclus, et un poids de 200Ko.

Article 5 : Comme vous le savez, ceci est un forum, pas un portable ni un tchat.
Ainsi, une certaine tenue de langage est de rigueur.
Les langages sms/texto et msn/yahoo… sont à proscrire. Nous ne sommes pas là pour passer notre temps à essayer de traduire un charabia épouvantable. (pensez aux plus anciens)
Essayez au maximum de respecter la grammaire et l’orthographe français, car c’est une si belle langue.

Article 6 : Les titres de topics ne doivent pas être écrits en majuscules.
Ce n’est pas parce que votre titre est plus voyant que celui des autres que nous nous précipiterons dessus.

Article 7 : Merci de rester poli dans vos sujets. Un simple s'il vous plait, merci ou encore bonne journée fera son effet pour celui qui lit votre demande et à l'artiste qui s'en occupe également.

Article 8 : Suite à des soucis liés a plusieurs comptes ayant la même IP ( et de nombreux abus: exemple plusieurs commandes de création alors que le règlement en stipule une par personne) , nous avons pris la décision de refuser les doublons. Tout compte partageant L'ip se verra supprimer purement et simplement. Nous garderons seulement le compte le plus ancien. Comprenez que vous pouvez commander pour d'autres personnes au lieu de créer un compte supplémentaire.



Veuillez bien lire ces règles, les comprendre et signé notre livre afin de pouvoir avoir accès aux restes de notre atelier et pouvoir passer commande.


Dernière édition par Lysandre le Sam 18 Juin - 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2170
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : Lyon



MessageSujet: Re: Règlement de mon atelier   Dim 10 Jan - 18:48
Bonjour à tous !

Petit message pour prévenir que le règlement va bientôt être revu.
Nous vous préviendrons de la mise en place du nouveau.

Cependant j'aimerais mettre les choses aux claires concernant une règle que j'ai adoptée personnellement. Cela concerne mon refus de créer pour les artistes et mécène d'autres ateliers.
En effet, j'ai à cœur de créer pour des personnes qui ne savent pas le faire et n'ayant pas un temps à rallonge pour cela, j'estime avoir le droit de refuser les artistes car je pars du principe qu'ils peuvent créer eux-mêmes leur tenue.
Oui vous pouvez grincher, vous plaindre... ou que sais-je ! ça ne changera pas que j'aie le droit de refuser de le faire.

Concernant les mécènes :

J'ai à cœur de croire que lorsqu'on signe un mécénat avec un atelier de manière Rp. On s'engage un minimum à promouvoir ce dit atelier. On s'engage d'une certaine manière à porter les créations de ce lieu et à vanter les mérites de l'enseigne. Peut-être est-ce mal interprété mais je le vois ainsi.
Je pense donc rester dans un certain respect envers ses ateliers en refusant ses commandes.
Sachez que ces mécènes peuvent faire appel au dit atelier ou ils sont liés pour avoir leur tenue et donc me faire gagner du temps pour d'autres joueurs qui ne le sont pas et qui s'adressent à nous.

Cela peut être mal perçu mais je tenais tout de même à développer mon choix !
Ayant eu des retours assez désagréables ces derniers jours et ne voulant pas encore voir des gens médire sur ma décision... Je tenais à tout mettre aux claires ici !

Si toutefois vous avez un soucis, ma boite MP est ouverte !
Merci de votre attention et bon jeu à tous.

Attention: Il est bon de spécifier que seuls les créateurs, mécènes du manoir des Artistes ou de D.e.c.o sont concernés par ce point de règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2170
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 32
Localisation : Lyon



MessageSujet: Re: Règlement de mon atelier   Sam 18 Juin - 12:48
Ce Samedi 18 Juin

Qu'il soit noté et entendu que le règlement a un nouveau article !
Je vous invite à le lire et a en prendre conscience !
Dès la semaine prochaine, nous ferons le ménage.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Règlement de mon atelier   Aujourd'hui à 16:37
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de mon atelier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de l'atelier d'écriture libre
» Règlement à lire avant de poster!
» Règlement intérieur de l'association
» Atelier Marc Fisher
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PEV :: Le hall de l'Atelier :: La charte et le registre-